U.A.R - Union des Amateurs Radio

U.A.R - Union des Amateurs Radio

Les clusters

bonjour.

 

Le fonctionnement d'un cluster est aces simple, mais certain sont compliqué à utilisé et même pour des utilisateurs ne savent pas ce qu'est un cluster.

 

Son utilisation première et tout simplement je fais un contacte puis sur ce cluster je poste mon QSO en cours avec tous les renseignements demandés.

 

Beaucoup de personnes ne savent pas les utilisés et poste des QSO déja fait, ce qui ne sert à rien car imaginez vous biens quesi je voie un de vos postes sur un des cluster et que je parts écouté sur la fréquence marquée, bien je risque de ne rienentendre car, cetait un QSO terminé ou par coup de chance une activation qui exploite cette fréquence.

 

Les clusters son de trés bon outils mais qui sont très mal utilisées .



01/06/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres