les puissances
Voici un article qui ne manquera pas de piquants.
Le nerf et la guerre des puissances en radiocommunication sur la bande des 11 m.
Depuis quelques décennies nous savons bien que nous sommes sur une petite partie du spectre radio et que pour le coup nous sommes tributaires de normes visent nos émetteurs a 4w AM et 8 à 12w en SSB compris entre 26.965 et 27.405 Mhz.
Ces puissances sont devenues obsolètes de nos jours MDR car, oui nous n'utilisons plus de ces petites boites métalliques avec dessus 3 bouttons et un afficheur qui indiquez les 40 canaux. :)
Allez soyon un peut plus sérieux et plus concret, de nos jours nous utilisons du matériel de plus en plus sophistiqué qui développe au minimum 100w oui j'ai bien dit 100w.
Nous somme loin des fameux 8 à 12w SSB quoi que vous allez me dire qu'il existe de nos jours le FT-817ND QRP car, il utilises à son maximum 5W en SSB.
Allez revenon a nos moutons, sachons que nous utiisons d'entrée de jeux des postes décamètriques qui font 100w, nous ne pouvons pas dire que la puissance ne va pas avec la propagation dite Sporadique "E" .
Certein pays utilise des amplificateurs linéaires avec des puissances phénoménale pour pouvoir contacter d'autres pays étrangers ou encore plus ridicule son voisin.
La je ne parle plus de 100w, mais de plusieurs milliers de watts qui s'échappe de leurs antennes pour faire les mêmes contactes que nous :) ce qui est ridicules car, n'oublions pas que si vous utilisez ce genre d'appareil vous risquez de gêner d'autres personnes qui pour du coup n'entendrons plus ces mêmes pays et ne pourrons pas les contacter, donc messieurs usés d'intelligences et réduisez vôtres chaudières (amplificateurs).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres